Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Exercice d’Entrainement sur Terrain, FTX Mashariki Salam II de l’EASF en Novembre, à Port Sudan

La Force en attente de la région Afrique de l'Est mènera un exercice d'entraînement sur terrain (FTX) sous le nom de code « Mashariki Salaam II », du 25 Novembre au 3 Décembre 2017, en République du Soudan.

L'exercice, qui sera effectué dans un environnement multidimensionnel comprenant les trois composantes de l'EASF, soit Civil, Police et Militaire, est une référence clé pour tester la capacité de l'organisation à répondre aux situations de crise dans la région et au-delà une fois mandaté par l'Union africaine.

Tels exercices sont conçus pour jouer des scénarios réels simulés; et les scènes soigneusement délibérées et planifiées attrapent habituellement les joueurs eux-mêmes par surprise. Ils impliquent tous les éléments imaginables d'une situation de crise, et les réponses à ceux-ci, sous l'examen des arbitres et des évaluateurs d'exercices hautement qualifiés. Les résultats de l'exercice sont ensuite analysés lorsque des audits objectifs déterminent si la Force en Attente a passé le test décisif ou non.

Les lacunes identifiées sont ensuite scellées au fil du temps, améliorant ainsi la pleine capacité opérationnelle que l'EASF a atteinte en Décembre 2014.

Depuis la création de l'EASF en 2004, il a effectué un certain nombre d'exercices de formation et de commandement (FTX et CPX respectivement) tels que le CPX 2008 au Kenya, FTX 2009 à Djibouti, CPX 2011 au Soudan, FTX 2013 en Ouganda et CPX 2014 en Ethiopie.

 

Documents Clés Autre Information

1. Information sur FTX
2. Projet du Programme
3. Nominations Clés à l’Exercice

 

Conférences de Planification pour FTX 2017

Conférence Initiale de Planification

Conférence Principale de Planification

Cours de Planification des Missions Intégrées

Conférence Finale de Planification

 

 

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF