Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Ministre de la Defense de Djibouti reçoit le Directeur de l’EASF

Le Ministre de la Défense de la République de Djibouti, SEM. Ali Hassan Bahdon a tenu des discussions relatives à l'Exercice de Formation sur Terrain (FTX), avec le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh le 29 Octobre 2017, à Djibouti.

Le Directeur a informé le Ministre des progrès réalisés par l'EASF en ce qui concerne les préparatifs du FTX 2017, qui sera mené à Port-Soudan en Novembre.

Au cours des discussions de la journée, le Directeur a informé le Ministre de la Défense des diverses activités entreprises par cette Force en Attente, destinées à améliorer le statut de pleine capacité opérationnelle acquise en 2014. Parmi les réalisations les plus notables, citons le renforcement des capacités grâce aux curriculums de formation exemplaires, conçus par des organisations professionnelles chevronnées dans un passé récent.

Le Ministre de la Défense a assuré le Directeur que la République de Djibouti dispose d'un certain nombre de Centres d'Excellence distingués, capable d’abriter les formations de l'EASF, afin de renforcer la capacité professionnelle du personnel susceptible d’être déployé. M. Bahdon a promis le soutien de son ministère pour faciliter la réalisation des objectifs de l'EASF chaque fois que cela est demandé, tel que défini dans les accords pertinents en place.

Le même jour, le Directeur a également tenu des discussions liées au FTX 2017 avec le Général Zakaria Cheikh Ibrahim, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Djiboutiennes.


A gauche, le Directeur de l'EASF et le Chef d’Etat-Major Général de Défense après leur réunion.

 

 Gallérie d’Images: Le Ministre de la Defense de Djibouti reçoit le Directeur de l’EASF

 

 

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF