Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF mène l'evaluation de l’FTX 2017

La Force en attente de l'Afrique de l'Est a lancé un evaluation de trois jours pour l'Exercice sur le terrain (FTX) intitulé Mashariki Salaam II dans le centre de Leadership du Kenya Commercial Bank, à Karen, Nairobi, le 27 mars 2018.

Mashariki Salaam II était un exercice multinational et multidimensionnel qui s'est déroulé du 20 novembre au 6 décembre dans la région de Gebeit, près de Port Soudan, en République du Soudan. IL comprenait 1029 participants issus des milieux militaire, policier et civil des États membres de l'EASF et des pays partenaires. L'exercice visait à atteindre l'objectif de l'organisation qui est de maintenir une force bien entraînée et régulièrement exercée, prête à mener des missions de maintien de la paix dans la région de l'Afrique de l'Est et au-delà de la manière la plus efficace possible losqu’il est mandate ou ordonne de le faire par l’Union africaine.

L’evaluation en cours, qui arrive à son terme le 29 mars 2018, vise à identifier les lacunes et à faire ressortir les facteurs qui pourraient avoir eu un impact négatif sur la performance générale de l'exercice. L'identification correcte de ces facteurs permettra au gardien de la paix régional de conduire des formations plus rationnelles à l'avenir, ce qui affectera à son tour l'efficacité de la conduite des opérations de soutien de la paix (OSP).

Parmi les participants figurent le Directeur de l'EASF, le Dr Abdillahi Omar Bouh, deux représentants de la Division des Opérations de Soutien à la Paix de l'Union Africaine, des membres de la direction de l'EASF, des chefs des structures et des composantes de l'EASF, des chefs de cellules Durant l’exercice Mashariki Salaam II, des representants des États membres de l'EASF, du personnel de l'EASF et des conseillers techniques des pays partenaires.

 

  Galerie de Photos: L'EASF mène l'examen après action de FTX 2017

Thursday the 25th. Developed & Powered by EASF