Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Début du Cours sur la Surveillance et la Gestion des Elections Policières

La Force en attente de l'Afrique de l'Est a lancé le cours de suivi et de gestion des élections du Composant de Police au Centre International de Formation au Soutien de la Paix (IPSTC) à Karen, Nairobi, Kenya, le 16 Avril 2018.

Le cours de deux semaines vise à doter les policiers des États membres de l'EASF des connaissances et des compétences jugées nécessaires à la conduite efficace du suivi et de la gestion des élections. À l'heure actuelle, les opérations de soutien de la paix (OSP) sont devenues complexes et comprennent généralement des éléments multidimensionnels et multinationaux. Il est donc important que différents acteurs dans ce domaine puissent mettre en œuvre les meilleures pratiques de surveillance et de gestion dans de tels environnements.

Ouvrant le cours au nom du Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, Chef de la Composante Civile, M. Steve Lalande a souhaité la bienvenue aux participants au cours. Il a souligné l'essence du professionnalisme dans les questions liées au suivi et à la gestion des élections; c'est un pilier sur lequel la crédibilité et la confiance sont construites.

Etait present Durant la ceremonie d’ouverture, le Commandant de l'école d'études sur la paix et les conflits (PCSS), le Colonel F.G. Kihanya.

M. Lalande a remercié le Ministère Allemand des Affaires étrangères pour le financement du cours qui a été mis en œuvre par le biais de la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

 

  Galerie de photos: Début du Cours sur la Surveillance et la Gestion des Elections Policières

Thursday the 25th. Developed & Powered by EASF