Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'UA Examine les Progrès de la Mise en Ouvre du Programme de l'APSA

L'Union africaine mène un exercice de suivi et d'évaluation sur les progrès de la mise en œuvre de l'Architecture Africaine de Paix et de Sécurité (APSA) par le Secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi, les 10 et 11 Mai 2018.

L'équipe de l'UA a été reçue au Secrétariat par le Directeur de l'EASF, le Dr. Abdillahi Omar Bouh, accompagné du Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Albert Kendagor et d'autres membres importants du personnel.

Le cadre de l'APSA constitue trois instruments centraux, à savoir; prévention des conflits, gestion des conflits et consolidation de la paix. La portée des activités de l'APSA couvre l'Union africaine (UA), les Communautés économiques régionales (CER) et le Mécanisme régional (MR).

Afin de s'assurer que les objectifs assignés sont archivés conformément aux délais fixés, l'équipe de gestion de projet de l'APSA de l'UA engage les CER et les MR au moins une fois par an. Cet engagement permet d'analyser toute déviation par rapport à la feuille de route stratégique afin que les mesures nécessaires pour corriger ces anomalies puissent être déployées en conséquence.

 

     Galerie de Photos: L'UA Examine les Progrès de la Mise en Ouvre du Programme de l'APSA

Wednesday the 24th. Developed & Powered by EASF