Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF Supervise la Rotation du Personnel au Secrétariat

Conformément à la matrice de rotation de l'EASF, le Secrétariat à Karen, Nairobi, a fait ses adieux aux Officiers de l'Elément de Planification (Planelm) et a accueilli leurs remplaçants ainsi qu'un nouveau Conseiller Technique le vendredi 11 Mai 2018.

Au nom de toute la fraternité de l'EASF, le Directeur, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a exprimé sa gratitude aux Etats Membres respectifs pour avoir mis à disposition des Officiers dévoués pour servir au Secrétariat. Parmi les autres contributions, les officiers ont joué un rôle clé dans l'organisation et la coordination des activités de l’élément de planification, y compris les formations aux opérations de soutien à la paix. Parmi les formations les plus mémorables, l'exercice multinational et multidimensionnel d'entraînement sur le terrain (FTX), mené avec succès en Novembre / Décembre 2017 en République du Soudan.

M. Bouh a également remercié la République de Finlande et le Royaume de Norvège pour le soutien indéfectible qu'ils ont apporté à la Force en attente au fil des ans. Cela inclut la fourniture de Conseillers Techniques hautement qualifiés qui ont contribué au renforcement des capacités de l'organisation.

Les rotations de personnel sont généralement organisées par ordre alphabétique entre les dix États Membres de l'EASF afin d'assurer une représentation équitable au sein de la force en attente. Une seule position tournera donc à travers le Burundi, les Comores, Djibouti, l'Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, le Soudan et l'Ouganda pour une période déterminée.

Parmi les autres intervenants, citons le Chef des Opérations de paix, le Brigadier Albert Kendagor et le responsable des Ressources Humaines, le Colonel Viator Niyonyabo.

 

     Galerie de Photos: L'EASF Supervise la Rotation du Personnel au Secrétariat

Tuesday the 16th. Developed & Powered by EASF