Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'atelier sur les Points de Contact de la Police se Termine en Éthiopie

Un atelier de quatre jours sur les points de contact policiers de l'EASF s'est achevé avec succès le jeudi 26 juillet 2018 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

L'atelier a été organisé dans le but de mettre à jour la composante police sur l'amélioration et la préparation continue des capacités annoncées dans les États membres de l'EASF pour soutenir le déploiement futur. Il visait également à mettre à jour les dossiers existants de ces capacités dans la base de données de la police de l'EASF.

L'invité d'honneur lors de la session d'ouverture était le directeur du Collège universitaire de police éthiopien, le commissaire adjoint de la police Gashu Alemayew. ACP Alemayew a exprimé sa gratitude aux Etats membres de l'EASF pour avoir conduit l'atelier à Addis Abeba. Il a souligné la nécessité de procéder à des examens continus et d'améliorer les activités de la composante police afin qu'elle puisse exécuter son mandat dans le cadre multidimensionnel de l'EASF dans les opérations de soutien de la paix.

Sept représentants sur dix des États membres de l'EASF ont participé à l'atelier, à savoir: Burundi, Comores, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Soudan et Ouganda. Il était dirigé par le chef de la composante police de l'EASF. Parmi les autres participants figuraient le responsable du programme de police de la GIZ Afrique, M. Bruno Hedermann, le responsable de projet de la GIZ, le personnel de l'EASF et un spécialiste du développement de base de données.

L'atelier a été entièrement soutenu par le ministère des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne et mis en œuvre par le biais de la GIZ.

 

Galerie de Photos: L'atelier sur les Points de Contact de la Police se Termine en Éthiopie

Thursday the 25th. Developed & Powered by EASF