Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF Déploie des Observateurs aux l’Union de Comores

La Force en attente de l'Afrique de l’Est (EASF) a déployé une mission d'observation des élections aux Comores. La mission, composée de 13 observateurs des États membres de l’EASF, est arrivée dans le pays quatre jours avant le référendum du 30 juillet 2018.

La mission d'observation de l'EASF (EASF-SEOM) a été déployée sur les trois îles, à savoir Anjouan, Moheli et Grande Comore. Avant le jour du scrutin, les observateurs ont rencontré différentes parties prenantes, notamment les organisations de la société civile, les médias et les agents de la Commission électorale (la CENI).
 
Le jour du scrutin,  94 bureaux de vote au total ont été visités par les observateurs, suivis par l'observation du centre de comptage. Le rapport préliminaire de l'EASF-SEOM devait être lancé lors d'une conférence de presse à l'hôtel «Retaj» le 1er août 2018, mais cela a été annulé à la dernière minute.

 La méthodologie utilisée pour l'EASF-SEOM était basée sur la «Charte de l'UA» sur les élections démocratiques et la bonne gouvernance en Afrique.

 

Galerie de Photos: L'EASF Déploie des Observateurs aux l’Union de Comores

Thursday the 18th. Developed & Powered by EASF