Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Directeur rend compte aux Principaux Responsables de la Défense Burundaise

Le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a tenu une réunion consultative avec le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants de la République du Burundi, SEM. Emmanuel Ntahomvukiye, ainsi que le Chef des Forces de Défense Nationale du Burundi, le Lieutenant-Général Prime Niyongabo, à Bujumbura, au Burundi, le 25 juillet. Mars 2019.

Le poste de Président du Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité de la région Afrique de l’Est est assuré par roulement entre les États membres de l’EASF sur une base périodique ; la République du Burundi préside actuellement cette noble position. Pendant cette période, le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants présidera les réunions du Conseil des Ministres, qui font partie des réunions des Organes Directeurs de l'EASF. Ainsi, il était impératif que le Directeur informe les responsables de la Défense du Burundi des questions relatives au bon déroulement de ces réunions.

L’autre question à l’ordre du jour était de tenir le Ministre et le Chef des Forces de la Défense Nationale informés des progrès réalisés par l'EASF au cours des dernières années.
Lors de ce voyage à Bujumbura, Dr Bouh était accompagné du Responsable des Ressources Humaines de l'EASF, le Lieutenant-colonel Viator Niyonyabo.

 

 


 

 

 

 

Thursday the 25th. Developed & Powered by EASF