Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Coup d'Envoi de Mashariki Salaam III

Le Directeur de l'Exercice de Poste de Commandement de l'EASF, le Brigader Dixon Chivatsi, a présidé le déroulement de l'exercice proprement dit au Kenya Commercial Bank Leadership Center à Karen, Nairobi, le samedi 26 Mars 2022.

Lors du briefing initial pour les acteurs de l'exercice des États membres de l'EASF, le Brigadier Chivatsi a encouragé tous les acteurs à s'engager pleinement afin que l'exercice du poste de commandement atteigne les objectifs fixés. Il s'est dit confiant que les joueurs de l'exercice exécuteraient comme requis, après avoir absorbé avec succès une formation d'initiation d'une semaine complète.

L'exercice de poste de commandement 2022, nommé Mashariki Salaam III, est basé sur un pays fictif appelé la République de Carana. Au cours des derniers mois, la République de Carana a connu des troubles et des troubles civils en raison d'une élection présidentielle contestée. Cela a entraîné une augmentation du nombre de victimes humaines ainsi que la destruction de biens publics et privés.

C'est sous la prémisse ci-dessus que la Force en attente de l'Afrique de l'Est, par l'intermédiaire de l'Union africaine (UA), a lancé sa mission africaine à Carana (MUAC) avec l'objectif principal de stabiliser et de prévenir de nouvelles violences politiques dans le pays. Le déploiement voit du personnel civil, policier et militaire travailler avec la population locale pendant la mission, qui se termine par des élections pacifiques et transparentes à la recherche d'un nouveau leader.
   
S'exprimant lors d'un entretien, le Chef d'état-major de La MUAC, le Colonel Abdallah Rafick, a commenté les efforts de son équipe pour assurer la préparation et la compétence dans leurs déploiements respectifs. « Nous avons deux ans de formation à notre actif, des hauts gradés aux officiers des différents secteurs de déploiement, et c'est avec confiance que je dis que nous sommes prêts à remplir notre mandat et à veiller à ce que le La République Carana et son peuple sortent de cette élection présidentielle avec peu de ratés », a déclaré le Col Rafick.

Mashariki Salaam III fournira ainsi à l'EASF l'occasion d'exercer ses capacités hautement qualifiées et, à son tour, d'améliorer et de maintenir son statut de pleine capacité opérationnelle qui a été obtenu en 2014.

 

Photo Gallery: Mashariki Salaam III is Flagged Off

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF