Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Force en Attente de la région Afrique de l'Est a lancé un cours de planification de l'exercice de cartographie qui se déroulera du 9 au 13 Octobre 2017 à la Base Logistique de l'EASF à Addis-Abeba en Ethiopie.

Le cours vise à former des officiers de la logistique militaire des États membres de l'EASF sur tous les aspects du contrôle international des mouvements (MOVCON), tels que la planification, la réception, la mise en scène, l'intégration et le mouvement ultérieur. La formation vise également à aborder la question des logistiques au sein des opérations de soutien à la paix (OSP), avec une révision des procédures opérationnelles standards (POS), et concevoir une trousse à outils acceptable, qui peut être utilisée pour tester l'efficacité à différents niveaux.

Dans le même temps, les Forces Armées Norvégiennes organisent un cours des Nations Unies sur la Planification du Mouvement des Forces, prévu du 9 au 19 Octobre 2017, également à la Base Logistique de l'EASF à Addis-Abeba.

Le cours vise à former des officiers civils, policiers et militaires des États membres de l'EASF sur le système de planification des mouvements de l'ONU, ce qui permettra aux participants de participer au déploiement, au maintien en puissance, à la rotation et au réaménagement des unités nationales de police ) affecté à une mission des Nations Unies. L'accent mis sur le système des Nations Unies est un atout supplémentaire pour le personnel qui pourrait être engagé dans des missions de l'ONU à l'avenir.

 

Un formateur pendant l'une des sessions.

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF