Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours de Violence Sexuelle Basée sur le Genre (VSBG) de la Composante Police Conclut

La Force en Attente de l’ Afrique Orientale (EASF)/Police Component , a mené un cours sur la Violence Sexuelle Basée sur le Genre (VSBG) du 22 janvier au 2 février 2018, à Embakasi , Nairobi, Kenya.

Le cours visait à renforcer les capacités des agents de police des États membres de l’EASF pour leur déploiement futur dans les missions multidimensionnelles de l'ONU/UA.

Ce cours de VSBG, qui tournait autour des domaines tels que la prévention, la riposte et les enquêtes, est une formation transversale qui est habituellement donnée à la police, aux officiers militaires et aux civils comme une préparation au traitement des violations des droits de l'homme, en particulier  la VSBG. Au cours de la formation, les participants ont été familiarisés avec les connaissances fondamentales, les compétences et les meilleures pratiques qui soutiennent efficacement leurs principaux devoirs et leurs responsabilités dans des missions de maintien de la paix.

Un total de 30 stagiaires issus des États membres de l'EASF, ont participé au cours, qui a été facilité par cinq formateurs régionaux des États membres de l'EASF. Le cours a été financé par l'Agence Allemande de Développement (GIZ).

 

Galerie de Photos : La Composante Police Conclut le Cours de VSBG

Saturday the 23rd. Developed & Powered by EASF