Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Début du Cours de Gestion Intégrée des Crises en Afrique

La Force en attente de l'Afrique de l'Est a lancé un cours de gestion intégrée des crises en Afrique (AICM) d'une semaine au Centre de leadership de la Kenya Commercial Bank (KCB) à Nairobi, au Kenya, le 12 mars 2017.

Le cours vise à améliorer la connaissance et la compréhension des approches intégrées de gestion de crise ainsi que l'amélioration de la collaboration et de la coordination entre les principaux acteurs clés, à savoir les acteurs militaires, les humanitaires civiles et les acteurs de l’aide au développement. Le rôle des Nations Unies dans les arrangements et approches régionaux dans la gestion des crises constitue une base solide sur laquelle le cours est fondé. Le cours s'appuie fortement sur la compréhension des approches des opérations de soutien de la paix (OSP) de l'Union africaine qui sont basées sur l'Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA).

Le cours de l'AICM, qui se termine le vendredi 16 mars 2018, a attiré des participants des États membres de l'EASF et est soutenu financièrement par le personnel de conseil et de coordination nordique (NACS).

 

Galerie de Photos: Le Cours sur la Gestion Intégrée des Crises en Afrique Commence

 

Galerie de Photos: Le Cours sur la Gestion Intégrée des Crises en Afrique Commence

Thursday the 2nd. Developed & Powered by EASF