Conclusion de la Formation Préparatoire de la Mission d'Observation Electorale
Avant de déployer une mission d'observation des élections nationales, il est impératif que l'équipe sélectionnée pour assumer cette responsabilité se familiarise avec les lois électorales du pays hôte, l'organe de gestion des élections (OGE), les cultures,
les religions et de nombreux autres aspects qui ont une influence directe ou indirecte sur la réalisation des élections.
Ce sont quelques-uns des facteurs qui ont joué un rôle clé dans la décision de l'EASF de mettre en place une formation introductive de deux jours au Secrétariat à Karen, Nairobi, le 15 juin 2021. Le public cible de la formation était les membres du personnel qui devaient être déployés dans le cadre de la mission d'observation des élections (MOE) de l'EASF en République Fédérale Démocratique d'Ethiopie.
Le Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Général Henry Isoke, accompagné du Chef de l'Administration et des Finances, qui est également Chef adjoint de la Mission, Mme Lina Peggy Hoareau, a officiellement ouvert la formation au nom du Directeur.
La formation introductive fournit une base solide sur laquelle une formation intensive de préparation au déploiement sera lancée, une fois que l'équipe aura posé le pied sur le sol éthiopien. Grâce aux kits de déploiement rapide qui ont été récemment remis à l'EASF par le Gouvernement du Royaume du Danemark, les spécialistes de la mission sont équipés de manière adéquate pour laisser une empreinte mémorable en soutien à cet important processus démocratique.
Galerie de Photos : La Formation Introductive de la MOE s'achève