Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Lancement de la Mission d’Observation Electorale de l'EASF en Éthiopie

EASF Information Manager Mr Jules Hoareau addressing participants during the training.La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé, à la Base Logistique a Addis Abeba, une mission d'observation électorale pour les 6èmes élections générales en République Fédérale Démocratique d'Ethiopie qui auront lieu le 21 Juin 2021.

Le Chef de mission, l'Ambassadeur Abdilahi Aouled Ali Meci, a officiellement lancé la mission en présence des Ambassadeurs des Etats membres, des représentants du Conseil Electoral National Ethiopien, de la société civile et des médias.
 
Dans ses remarques, l'Ambassadeur a réitéré qu'il est honoré et ravi de représenter la mission d'observation électorale de l'EASF et toute la fraternité de l'EASF en tant que Chef de Mission pendant la 6ème élection générale de la République Fédérale Démocratique d'Ethiopie. Nous reconnaissons le rôle important de l'armée et des agences de sécurité dans tout processus électoral et nous appelons l'armée, les agences de sécurité et les forces de l'ordre à maintenir un haut niveau de professionnalisme et d'intégrité.", a-t-il déclaré.

Le Chef de Mission a exhorté tous les candidats et les dirigeants politiques à faire preuve de respect et de tolérance tout au long du processus électoral, à respecter les droits de l'homme et les divergences de vues. La mission d'observation des élections de l'EASF appelle également les forces de l'ordre à exercer leurs fonctions de manière équitable et professionnelle, sans interférence politique.

La mission d'observation électorale de l'EASF appelle les citoyens à maintenir la paix, à adhérer à l'État de droit et à promouvoir le respect et la tolérance tout au long des élections. L'équipe de la MOE se rendra le 20 Juin dans leurs zones de déploiement respectives.
 
Après la cérémonie de lancement de la MOE de l'EASF, le Chef de mission, l'Ambassadeur Abdilahi Aouled Ali Meci, et la Chef de mission adjointe, Mme Lina Hoareau, se sont entretenus avec des représentants du Conseil National Electoral Ethiopien (NEBE) à la base logistique de l'EASF à Addis Abeba.

Les représentants de NEBE ont informé le Chef de mission et la Chef de mission adjointe que le Conseil a terminé tous les préparatifs et qu'il faisait de son mieux pour que les élections soient libres et équitables.

 

Galerie de Photos : Lancement de la Mission Electorale de l'EASF en Ethiopie

 


 

Saturday the 21st. Developed & Powered by EASF