Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF lance le Recrutement et la Vérification des Listes de la Capacité Africaine en Attente (CAA) à Djibouti

Une équipe de l'EASF dirigée par le Chef de la Composante Civile, M. Kedir Ababulgu, est à Djibouti pour une visite de travail de cinq jours, du 02 au 05 Février 2022, pour entreprendre un exercice de recrutement de la Liste de la Capacité Africaine en Attente (CAA).

Il s'agit du premier exercice de recrutement et de vérification de la liste pour la nouvelle année 2022.

La CAA fournit une capacité d'intervention des civils pour les opérations de soutien de la paix (OSP) dans le cadre de la vaste architecture africaine de paix et de sécurité (AAPS), plus précisément la force africaine en attente.

Le fichier de la CAA est conçu pour que la bonne personne soit disponible au bon moment et au bon endroit, tout en utilisant des critères de sélection pour répondre aux besoins de recrutement, de formation et de déploiement. Cette approche permet de s'assurer que les ressources de renforcement des capacités sont utilisées de manière ciblée pour garantir la prévisibilité des civils formés prêts à être déployés rapidement dans les OSP. Ce processus permet également de s'assurer que les experts éligibles sont préparés de manière adéquate avant le déploiement au sein des OSP.

Lors du lancement de l'exercice, l'Invité d'Honneur représentant la République de Djibouti était Monsieur l'Ambassadeur Guelleh Idriss OMAR qui a officiellement lancé l'activité aux côtés du représentant du Directeur de l'EASF, Monsieur Kedir Ababulgu, Chef de la Composante Civile et Monsieur Iltireh Farah Ibrahim, Point Focal National Civil pour Djibouti.

Les autres membres de l'équipe de l'EASF étaient Mme Irene Kingori, du Département des Finances et de l'Administration, Mme Octavia Rose, Responsable de la planification, de la formation et de l'évaluation, M. Michael Charlette, Responsable du Recrutement et de la Coordination et Mme Fridah Mungania, de la Composante Civile.

Au cours de l'exercice, l'équipe de l'EASF fournira des renseignements sur l'EASF ainsi que sur le fichier de la CAA et facilitera l'inscription des participants et leur compréhension du processus. Cette étape sera suivie de trois jours d'entretiens avec les candidats sélectionnés.

 

Galerie de Photos: L'EASF lance le Recrutement et la Vérification des Listes de la Capacité Africaine en Attente (CAA) à Djibouti

Wednesday the 22nd. Developed & Powered by EASF