Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Une délégation du Collège de la Défense allemande a effectué une visite d'étude au Secrétariat de la Force en Attente de l'Afrique Orientale à Karen, Nairobi, le 30 Mars 2022.

La délégation, conduite par le colonel Jancke, a été reçue au Secrétariat par le Directeur de l'EASF, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa, ainsi que par d'autres membres de la direction, notamment les conseillers civils et policiers. Le Président des Amis de l'EASF, le Colonel Jens Lindvig, a également assisté à l’événement.

Le Chef d'état-major interarmées de PLANELM a fait une brève présentation aux délégués à propos de l'EASF et de la région de l'Afrique de l'Est. Au cours de cette présentation, les visiteurs ont eu un aperçu détaillé du parcours de l'EASF depuis sa création en 2004. Il a été souligné que le gardien de la paix régional a atteint sa pleine capacité opérationnelle (FOC) en Décembre 2014 et a depuis lors, entre autres, déployé un nombre important de missions d'observation électorale dans la région de l'Afrique de l'Est.

Les délégués ont posé un certain nombre de questions concernant l'EASF sur des sujets connexes, notamment le processus d'attribution des mandats et l'expérience en matière de missions de soutien de la paix. La direction de l'EASF a fourni des réponses détaillées. Il a également été expliqué que l'EASF a continué à maintenir et à améliorer sa pleine capacité opérationnelle par le biais du renforcement des capacités sous forme de formations et d'exercices.

 

Galerie de Photos: La délégation allemande rend visite au Secrétariat de l'EASF.

Thursday the 21st. Developed & Powered by EASF