L'Attaché de Défense Néerlandais rend visite au Directeur de l'EASF
Le Lieutenant-Colonel N.C. Rienks LL.M, Attaché de Défense Néerlandais à Nairobi, a rendu une visite de courtoisie au Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa, Directeur de l'EASF, le 26 janvier 2021 au Secrétariat à Karen, Nairobi.
Le Brigadier-Général (PSC) Osman Mohamed Abbas Osman, Chef d'Etat-major Interarmées, et le Lieutenant-Colonel Edward Onyango, Assistant Militaire du Directeur, ont également participé à la réunion.
Au cours de leurs délibérations, le Brigadier-Général Fayisa a informé le Lt Col Rienks du développement de la Force en Attente depuis sa création, de ses réalisations ainsi que de son rôle dans les efforts régionaux et continentaux de maintien de la paix.
L'EASF a franchi un nombre important d'étapes au cours des deux dernières années. Du 1er Juillet au 31 Décembre 2019, l'Union Africaine a placé l'EASF en tant que Force en Attente Continentale, dont elle était responsable de la résolution des conflits sur l'ensemble du continent africain. L'EASF a également déployé des équipes d'observation électorale hautement qualifiées, en Union des Comores en Mars 2019, en République des Seychelles en Octobre 2020 et en République d'Ouganda en Janvier 2021.
Galerie de Photos : L'Attaché de Défense Néerlandais rend visite au Directeur de l'EASF