Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF mène la vérification de la Liste des Effectifs Civile en Éthiopie

La Force en Attente de l'Afrique Orientale a mené avec succès un exercice de vérification des effectifs civils du 20 au 22 Mars 2018 au Quartier Général de la Force à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le processus de vérification a été inauguré par le Général de  Brigade Buhi Taddesse, Directeur Général des Coopérations multilatérales du Ministère de la Défense de la République Fédérale Démocratique de l'Éthiopie. Dans son discours d'ouverture, le Général de  Brigade Taddesse a réfléchi au mandat de l'Architecture Paix et Sécurité de l’Union Africaine (APSA); une base sur laquelle l'EASF continue de renforcer ses capacités afin de pouvoir s'engager dans des processus d'atténuation des conflits dans la région.

Après avoir accueilli les participants à l'exercice au Quartier Général de la Force de l'EASF, le Général de Brigade Alaadin Osman Mirghani, Commandant de la Force, a largement expliqué l'essence de la multidimensionnalité dans la conduite des opérations de soutien à la paix. L'approche holistique adoptée permet l'engagement de professionnels chevronnés de divers domaines pour travailler ensemble vers la réalisation d'un objectif commun, a-t-il déclaré.

Au cours de la première journée, le Coordonnateur national civil éthiopien, M. Dawit Assefa, a confirmé qu'un total de 70 civils formés dans le domaine des opérations de soutien de la paix était prêt pour l'évaluation intensive menée par l'équipe de l'EASF, conformément aux principes de l'Union africaine. Un nombre important de personnes interrogées rejoindraient par la suite le fichier africain de la capacité en attente. Il s'agit d'une nouvelle étape qui consolide le rôle de premier plan de l'EASF en fournissant à la Force Continentale en Attente, un personnel hautement qualifié prêt à être déployé dans des missions de soutien à la paix.

L'équipe de l’EASF comprenait le Colonel Viator Niyonyabo,  Chargé des Ressources Humaines, M. Steve Lalande, Chef de la Composante Civile, M. Agustine Mukomeza, Responsable de la Coordination et de Rostering, M. Ali Madi Mourdi, Responsable des Formations et de l'Evaluation ainsi qui l'Assistant Administrative de la Composante, Mme Fridah Mungania.

 

  Gallérie d’Images: L'EASF mène la vérification de la Liste des Effectifs Civile en Éthiopie

Thursday the 2nd. Developed & Powered by EASF