Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF participe à la Retraite de l'UA sur la Paix, la Sécurité et la Stabilité

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est participe à la "Neuvième retraite de haut niveau sur la promotion de la Paix, de la Sécurité et de la Stabilité en Afrique" organisée par l'Union Africaine du 25 au 26 octobre 2018 à Accra, au Ghana.

Le Directeur, Dr. Abdilahi Omar Bouh, représente EASF à la retraite.

La retraite a été créée en 2010 dans le contexte de l'Année africaine de la paix et de la sécurité. Elle est devenue le forum central des envoyés spéciaux et des médiateurs travaillant en Afrique pour partager leurs expériences et les meilleures pratiques en matière de prévention des conflits et de rétablissement de la paix.

La retraite 2018 a pour thème principal le renforcement des efforts de l'Union africaine en matière de prévention des conflits et de rétablissement de la paix, en mettant l'accent sur les différentes stratégies et approches utilisées par l'UA, les progrès réalisés en matière de mécanismes de prévention et de rétablissement de la paix de l'UA et les recommandations visant à les renforcer afin de s'adapter à la nature des conflits contemporains en Afrique.

La convention fournit une occasion de discussion et de réflexion sur la manière de faire progresser la mise en œuvre des recommandations sur la diplomatie préventive et la médiation contenues dans la feuille de route 2016-2020 de l'Architecture de Paix et de Sécurité en Afrique (APSA).

 

Galerie de Photos: L'EASF participe à la Retraite de l'UA sur la Paix, la Sécurité et la Stabilité

Friday the 3rd. Developed & Powered by EASF