Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Cours des Experts Militaires en Missions de l'ONU

Un cours des Experts Militaires en Missions des Nations Unies (UNMEM), d’une durée de trois semaines, auquel participent cinq États membres de la Force en Attente de la region Afrique de l’Est (EASF) à Musanze (Rwanda), entrera dans sa dernière étape le 19 novembre 2018.

Le cours vise à former des officiers militaires qui participeront plus tard aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies en tant qu'observateurs militaires, officiers de liaison militaires et conseillers militaires.

La cérémonie d'ouverture officielle était présidée par le Général de Division(Dr.) Charles Rudakubana, Chef d'Etat-major Interarmées de l'EASF. Dans ses remarques liminaires, le Général Rudakubana a remercié les participants et les dirigeants de leurs pays respectifs d'avoir honoré l'invitation à participer au cours. Il a exhorté les participants à profiter de l'occasion pour partager leurs expériences acquises au fil du temps et pour apprendre les uns des autres.

Le cours, basé sur la simulation reflète les missions réelles sur le terrain et est destiné à habituer les participants à des scénarios de mission réels.

Le cours, qui se déroule à l'Académie pour la paix au Rwanda (APR), compte 21 participants venus de la République des Comores, de la République du Kenya, de la République Fédérale de Somalie, de la République d'Ouganda et de la République du Rwanda.

 

Ci-dessous : Les participants au cours pendant l'une des sessions

01

 

Friday the 3rd. Developed & Powered by EASF