Petit Déjeuner de Travail avec les Amis de l'EASF
L’Ambassadeur du Danemark au Kenya, S.E. Mme Mette Knudsen, a organisé un petit-déjeuner de travail pour les « Amis de l’EASF » le 05 décembre 2018 à sa résidence à Nairobi, au Kenya.
La Force en Attente de la région Afrique Orientale a de nombreux partenaires stratégiques, l’un étant un pool de nombreux pays regroupés sous le nom « Amis de l’EASF ». L'objectif du petit-déjeuner était d'informer les personnes présentes des derniers développements et défis de l'EASF et de renforcer la collaboration avec les partenaires existants. Dans ses remarques introductives, S.E. Mme Knudsen a souligné l'importance des partenaires stratégiques tels que le groupe nordique et d'autres pour soutenir le travail de l'EASF.
De son côté, le Président des "Amis de l’EASF", le Colonel Joern Rasmussen, a souligné l’importance de la collaboration et de la mise en réseau des pays représentés, ainsi que la prise en compte d’autres pays potentiels susceptibles de soutenir EASF. Les pays représentés autour de cette table sont les pays intéressés par le développement de l’EASF. Nous sommes ici pour soutenir et trouver des solutions communes aux défis auxquels EASF est confrontée », at-il ajouté.
Au cours des délibérations, de nombreux pays ont convenu qu'il était nécessaire de maintenir le soutien à l'EASF et que, parallèlement, les États membres de l'EASF devaient maintenir leur engagement envers l'organisation en termes de contributions financières et leur participation active aux programmes de formation. Le Chef d'Etat-major Interarmées et le Directeur de l'EASF ont également informé la réunion.
Il s'agit du deuxième petit-déjeuner organisé par l'ambassadeur du Danemark cette année. Plus de dix pays étaient représentés à l’évènement, à savoir la Finlande, le Danemark, l'Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni, le Kenya, les Pays-Bas, le Rwanda et d'autres.
Galerie de Photos : Petit Déjeuner de Travail avec des Amis de l'EASF