Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Chef Adjoint des Forces de Défense du Kenya rends Visite au Directeur

Le Lieutenant-Général Robert Kibochi, Chef Adjoint des Forces de Défense du Kenya, a rendu visite au Docteur Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF au Secrétariat le 12 septembre 2019.

Au cours de la réunion, les deux Leaders ont eu de longues discussions sur les questions de paix et de sécurité au sein de la région de l'Afrique orientale et au-delà. L'Union africaine a inscrit l'EASF en tant que Force en Attente pour le continent pour la période 01 juillet au 31 décembre 2019 ; une responsabilité continentale qui exige que le gardien régional de la paix reste en alerte durant cette période.

Au cas où une situation de crise se présenterait sur le continent, l’Union africaine pourrait demander à EASF de déployer les opérations de soutien de la paix (OSP) pertinentes.

Au cours de cette période, des officiers supérieurs des établissements de défense et de sécurité au sein de la région ont consulté les dirigeants de l'EASF afin d'examiner régulièrement les différents développements sur le continent.

 

Galerie d’Images : Chef Adjoint des Forces de Défense du Kenya rends Visite au Directeur

 

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF