Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Direction de l'EASF rends Visite au Ministre de la Défense Nationale de Djibouti

Une délégation de l’EASF composée du Directeur, le Docteur Abdillahi Omar Bouh, du Chef d'état-major conjoint, le Général Charles Rudakabana, et de la Commissaire de Police Adjointe Dinah Kyasiimire, chargée de la Composante de police ont rendu

une visite de courtoisie au Ministre de la Défense Nationale de Djibouti, SEM. Hassan Omar Mohamed Bourhan le 7 octobre 2019 dans la ville de Djibouti.

L’objectif de la visite était d’informer SEM Mohamed Bourhan des dernières étapes franchies par la Force en Attente au cours des dernières années. La délégation a également cherché à informer le Ministre des démarches entreprises par l’EASF, afin de lui permettre de déployer ses forces n'importe où sur le continent si l'Union africaine le lui avait confié, maintenant que l’EASF est la force continentale en attente jusqu’au 31 décembre 2019.

Les Forces de Défense Djiboutiennes disposent d'un organe de sécurité appelé gendarmerie nationale de Djibouti, chargé de la sécurité publique et chargé de la police au sein de la population civile. En tant que tel, le Ministère de la Défense collabore étroitement avec le Ministère de l'Intérieur en matière de paix et de sécurité dans la région. Les garde-côtes de Djibouti jouent également un rôle essentiel dans la lutte contre le trafic illicite le long du golfe d'Aden.

La délégation de l'EASF a également informé le Ministre des récents changements de personnel au sein de l'organisation, conformément à la matrice de rotation approuvée.

 

Galerie de Photos : La Direction de l'EASF rends Visite au Ministre de la Défense Nationale de Djibouti

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF