Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours portant sur la Planification des Missions Multidimensionnelles Commence.

Dr Abdillahi openingLe cours sur la Planification des Missions Multidimensionnelles a commencé au Centre International des Formations pour le Soutien à la Paix, a Karen, Nairobi.

Le cours fait partie du plan d'Activités de l'EASF pour 2017, et vise à fournir les compétences nécessaires pour la planification et la coordination efficaces d’une opération de soutien à la paix (OSP) multidimensionnelle et intégrée, telle qu’établis dans les politiques et la doctrine de l'Union Africaine.

Dans son discours d’ouverture, le Dr Abdillahi, qui était l’Invité d’Honneur, a noté que la formation était dans le cadre des efforts déployés par l'EASF vers l’atteinte de la capacité requise pour répondre rapidement aux crises émergentes dans la région.  «J'encourage chacun de vous à appliquer un dévouement total à cette formation, afin d'en tirer le maximum», a-t-il déclaré »

Le cours portait sur des sujets tels que les fonctions et les procédures de la Force Africaine en Attente (FAA), les structures de commande et de contrôle, les catastrophes naturelles et les situations d’urgence, les questions environnementaux au sein des OSP, la logistique médicale et les fonctions administratives parmi d'autres.

Au total, 30 participants des Composantes militaires, policiers et civils ayant une expérience en soutien aux missions ont participé. Le cours fournira un ajout précieux à la base de données de l'EASF, qui suit et maintient un personnel qualifié, prêt à servir dans les OSP sur le continent africain.

 

 

Galerie d’Images: Le Cours portant sur la Planification des Missions Multidimensionnelles

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF