La Mise en Vigueur de la Salle d’Operations de l’EASF
Pendant la 27e semaine de l'année 2018 le Secrétariat de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé le développement du concept multinational d'Alerte Rapide, de connaissance de la situation et de renseignement (MEWSAI) en conformité avec le projet de la mise en vigueur de ses systèmes d'Alerte Rapide.
En vue de cela, le Département chargé des Opérations de Soutien à la Paix a organisé un atelier révolutionnaire avec un représentant de Compendum Ltd, une société de conseil finlandaise, ayant une vaste expérience dans des projets similaires.
L'entreprise élaborera le concept de connaissance de la situation et d'information à partir des documents existants et du rapport de l'atelier sur la salle d’Operations tenu en juin 2018. Le projet comprend également la formulation de procédures opérationnelles normalisées (SOP) pour la salle d’Opérations de l'EASF. Compendum Ltd. soutiendra l'approbation du concept, sa mise en œuvre et, dans certains cas, dirigera certaines activités.
Le projet est entièrement financé par le Gouvernement suédois sous l'égide du personnel consultatif et de coordination nordique (NACS).
Certains des Membres de l'équipe pendant l'atelier de la Mise en Vigueur.