Début de la Formation des Porte-paroles de l'EASF
La formation de porte-parole de deux jours pour la Direction de l’EASF a débuté le 13 septembre 2018 à Naivasha, au Kenya.
L’objectif de la formation est de renforcer les capacités et les compétences des participants dans l’exercice des rôles et des fonctions
des porte-paroles de l'EASF et fournir les cadres supérieurs de l'EASF avec des compétences nécessaires pour fournir efficacement des informations à durée critique à diverses parties prenantes ainsi qu'au grand public.
Dans ses remarques liminaires, le Directeur de l'EASF, Dr Abdillahi Omar Bouh, a déclaré que «la formation est un élément essentiel de la stratégie de communication et de plaidoyer de l'EASF 2015-2017 et qu'elle vient à un moment où l'EASF a atteint sa pleine capacité opérationnelle, prête à être déployée, conformément aux scénarios de déploiement de l'Union africaine ». Le Directeur a noté que la formation fournirait aux participants une capacité d’information publique leur permettant d’exercer les fonctions de porte-parole dans les futurs déploiements de soutien à la paix et autres forums. ‘"Nous apprécions donc énormément les objectifs de cette formation et espérons qu’elle nous aidera à être en mesure de présenter l’EASF et son travail de manière positive et précise quand nous seront chargés de jouer le rôle de porte-parole à l’avenir", a-t-il ajouté.
Dr. Bouh a remercié le Gouvernement Danois pour son soutien financier à la formation ainsi que les médias IRIS pour la fourniture de la formation. Le contenu comprenait le développement de messages spécifiques, des interviews à la télévision et à la radio, la gestion de conférences de presse et la manière de travailler avec les médias, en particulier dans le cadre d'une mission de soutien à la paix.
La formation se terminera le vendredi 14 septembre 20018.
Galerie de Photos : Début de la Formation des Porte-paroles de l'EASF