L'EASF participe à un Atelier de Mise en Œuvre des Formations, organisé par l'UA
La Force en Attente de l'Afrique Orientale participe à un Atelier de Mise en œuvre des Formations de quatre jours organisé par l'Union africaine et déployé le 23 octobre 2018 à l'hôtel Stanley de Nairobi, au Kenya.
Atelier de Mise en œuvre des Formations de la Force Africaine en Attente (FAA) est une activité d'inventaire annuel sur la formation et le renforcement des capacités de la FAA. Son objectif principal est de coordonner et d'harmoniser les activités de formation avec les communautés économiques régionales et les mécanismes régionaux (CER / MR) ainsi que la coordination avec les centres d'excellence et les institutions de formation conformément à la politique et aux directives de formation de la FAA.
L'atelier annuel offre également la possibilité de dialoguer avec les partenaires sur l'harmonisation du financement des activités de formation aux niveaux continental et régional et de renouveler les directives de formation annuelles qui guident les priorités de formation aux niveaux continental, régional et des États membres.
Le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a accueilli les participants à l'atelier et a remercié l'Union africaine et le gouvernement du Kenya d'avoir accepté d'accueillir l'atelier annuel à Nairobi, siège du Secrétariat de l'EASF. M. Bouh a souligné l'importance d'une formation pertinente à la création et au maintien de capacités de maintien de la paix adéquates, capables de faire face aux crises dans la région et au-delà, à tout moment.
L'atelier, auquel participent les cinq Forces en Attente ainsi que des Centres d'Excellence et des Institutions de Formation sur le continent, se termine le vendredi 26 octobre 2018.
Galerie de Photos : L'EASF participe à un Atelier de Mise en Œuvre de la Formation organisée par l'UA