Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Directeur lance une Mission d'Observation des Elections aux Seychelles

Le Directeur de l'EASF, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa, a officiellement lancé une mission d'observation des élections en République des Seychelles le 8 octobre 2020 au Secrétariat à Karen, Nairobi.

Le contingent de 10 experts de l'EASF provenant de ses États membres cherche à soutenir le processus démocratique par l'observation et l'évaluation objective du processus électoral, conformément à la Charte Africaine sur la Démocratie, les Élections et la Gouvernance (CADEG). La CADEG a été adoptée par l'Union africaine (UA) en 2007 comme feuille de route pour encourager une meilleure gouvernance à travers le continent. Elle définit des normes internationales de bonne gouvernance ainsi que des élections libres et équitables.

Au cours de l'événement, le Directeur a demandé à l'équipe de remplir son mandat de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible. Le Brigadier-Général Fayisa a réitéré l'engagement de l'EASF à maintenir la paix et la sécurité dans toute la région, même en temps de défis ravageurs causés par Covid-19. Il a exprimé sa grande confiance dans le professionnalisme de l'équipe dans l'exécution de son mandat, comme elle l'a fait tout au long du processus complexe de planification.

Conformément aux mesures de contrôle du Covid-19 des Seychelles, les voyageurs à l'arrivée sont censés subir une quarantaine de quatorze jours. L'équipe a tenu compte de cette exigence lors de la planification de la mission et arrivera donc à Victoria, aux Seychelles, le 9 Octobre. Les élections générales auront lieu du 22 au 24 Octobre 2020.

 

 Galerie d’Images : Le Directeur lance une Mission d'Observation des Elections aux Seychelles

Tuesday the 3rd. Developed & Powered by EASF