Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF participe à un Cours Régional pour les Hauts Responsables de Mission

Des hauts fonctionnaires des États membres de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est participent à un cours régional pour dirigeants de mission qui a été lancé au Centre International de Formation pour le

Soutien de la Paix (IPSTC) à Karen, Nairobi, le 23 Novembre 2020.

Le Directeur de l'EASF, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa, représentait l'EASF lors de la cérémonie d'ouverture.

Le cours vise à doter les participants de connaissances, de compétences et d'attitudes pertinentes sur la direction des missions, qui renforceront leur capacité à mettre en œuvre efficacement les rôles et les responsabilités de direction dans le cadre des opérations de soutien à la paix des Nations unies (ONU) et de l'Union africaine (UA).

Les participants au cours ont la possibilité d'occuper des postes de direction dans des opérations de soutien de la paix multidimensionnelles et intégrées. Ces postes de direction comprennent, entre autres, le chef de mission, les représentants spéciaux auprès du secrétaire général, les commandants de force, les commissaires ou conseillers de police, les commandants de secteur, les coordinateurs de pays, les observateurs militaires en chef, le chef d'état-major, etc.

Le cours de deux semaines, qui s'achève le 04 décembre 2020, est entièrement financé par le Gouvernement du Royaume-Uni.

 

Ci-dessous: Quelques-uns des participants au cours de la session préliminaire

 

Tuesday the 24th. Developed & Powered by EASF