Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Discussions sur la Planification de la Réunion des Diplomates

Le Directeur de l'EASF, Dr Abdillahi Omar Bouh, a tenu une réunion cruciale avec le Président des Amis de l'EASF qui est également l'Attaché de Défense Danoise au Kenya, le Colonel Joern Rasmussen au Secrétariat à Karen, Nairobi, le 9 mars 2018.

La réunion a porté sur l'initiation de procédures de planification pour une réunion d'ambassadeurs de haut niveau au cours de laquelle de nouvelles discussions sur l'engagement de l'EASF

dans les opérations de soutien de la paix (OSP) au sein de la région aura lieu. Les Amis de l'EASF sont un groupe important de pays économiquement riches au sein du portefeuille de leadership mondial qui s'est associé pour poursuivre l'objectif d'atteindre une région d'Afrique de l'Est sans conflit. Le groupe organise généralement des réunions annuelles avec le gardien de la paix régional pour discuter des plans opérationnels et stratégiques pour l'année en question et au-delà.

Avant sa nomination en tant qu'attaché de défense danois et président des Amis de l'EASF au premier trimestre de 2017, le colonel Rasmussen a occupé le poste de conseiller technique danois auprès de l'EASF pendant quelques années. Il est crédité pour l'initiation et la réalisation de nombreux projets au sein de l'organisation au cours de sa période de service. Parmi les plus mémorables, citons l'acquisition de la trousse de démarrage ainsi que l'équipement de communications pour un quartier général de la force avancée de l'EASF.

Au nom de l'EASF, Dr. Bouh a remercié les Amis de l'EASF pour leur soutien sans équivoque au fil des ans. Il a exprimé son engagement à amener la Force en attente à un nouveau niveau, capable de remplir son mandat de la manière la plus efficace possible.

 

Wednesday the 24th. Developed & Powered by EASF