Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours de Planification Intégrée de la Mission s’ est bien Déroulé

Le cours de planification intégrée des missions (CPIM) de la Force en Attente de l’Afrique Orientale (EASF), qui a débuté le lundi 12 mars 2018 au «  Rwanda Peace Academy », à Musanze, s’est bien déroulé comme prévu et s’est terminé le vendredi 23 mars 2018 après deux semaines.

La formation visait à améliorer la connaissance et la compréhension du rôle des participants, et à mener la planification et l'intégration des missions de l'EASF dans un environnement multinational et multidimensionnel afin de leur permettre de participer plus efficacement aux futurs déploiements de l'EASF.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, le Chef de toutes les composantes de l'EASF, le Général Major Charles Rudakubana, a souligné l'importance de l'IMPC comme base solide capable de fournir les compétences requises pour permettre aux participants de mener des missions bien coordonnées et intégrées. Le CPIM constitue une formation préalable au déploiement et des compétences exclusives qui contribuent énormément à la compréhension des participants relative aux structures et fonctions du Siège de la Mission, a-t-il déclaré. Ceux qui ont suivi la formation ont bien réussi surtout dans des groupes de planification conjointe du quartier général de la Mission intégrée et dans les équipes de planification de la mission intégrée.

Le Coordinateur du Personnel de Conseil et de Coordination Nordique (NACS), également Conseiller Technique Danois auprès de l'EASF, le Colonel Claus Pedersen, a souhaité la bienvenue aux participants. Il a informé l'auditoire que le Royaume-Uni et le Danemark soutiennent les activités de renforcement des capacités de l'EASF depuis plus de 10 ans afin de renforcer la paix, la sécurité et la stabilité dans la région de l'Afrique de l'Est.

La formation est financée par l'équipe Britannique de soutien à la paix en Afrique de l'Est (BPSTEA) et le Gouvernement Danois.

Le cours CPIM comprenait 31 stagiaires des États membres de l'EASF, à savoir les Comores, l'Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, le Soudan, l'Ouganda et le personnel de l'EASF.

 

 Galerie de Photos: Le Cours de Planification Intégrée de la Mission s’est Déroulé comme Prévu

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF