Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Délégation de la NARC visite le Secrétariat de l'EASF

Une délégation d'officiers de la capacité régionale nord-africaine (NARC) conduite par son secrétaire exécutif, le général de brigade (retraité) Ahmed Hamaida Altajouri, a visité le secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi, le 10 avril 2018.

En tant que force régionale en attente pour les États d'Afrique du Nord, la NARC joue un rôle similaire à celui de l'EASF en matière de paix et de sécurité dans sa région. Créé en 2007, le secrétariat du NARC coordonne le développement des capacités nord-africaines composées d'éléments militaires, policiers et civils.

L'objectif de la délégation était de se familiariser avec les Structures et Composants de l'EASF avec un intérêt particulier pour les opérations de l'élément de planification (PLanElm). Les leçons tirées de l'exercice de formation sur le terrain (FTX) 2017, récemment conclu par l'EASF, aideraient également la NARC à planifier sa toute première expérience FTX.

La Force africaine en attente tire ses capacités de maintien de la paix de cinq mécanismes régionaux (REM) et de communautés économiques régionales (CER) sur le continent. Il s'agit de la Force en attente de l'Afrique de l'Est, de la Communauté économique de l'Afrique du Nord, de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, de la Communauté économique des États d'Afrique centrale et de la Communauté de développement de l'Afrique australe.

   Galerie de Photos: La délégation de la NARC visite le Secrétariat de l'EASF

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF