Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'Etat membre de l'EASF conclut un Accord de Paix

Les dirigeants de l'Érythrée et de l'Éthiopie ont signé un accord de paix le lundi 9 juillet à la fin du sommet entre les deux pays.
 
Les deux pays ont maintenant rétabli les relations diplomatiques en mettant fin à 20 ans d'hostilité. Après la signature de cet accord de paix, de nombreux dirigeants de la région Afrique de l'Est et au-delà ont félicité et les deux dirigeants.

(Source de l'image: Twitter, Fitsum Arega, Chef d’Etat-major, Cabinet du Premier Ministre, Éthiopie)

Le Premier Ministre de la République Fédérale Démocratique de l’Ethiopie, S.E.M. Abiy Ahmed de 42 ans, et le Président érythréen, S.E.M. Isaias Afwerki, de 72 ans, ont également convenu de signer des accords pour ouvrir des ambassades dans leurs capitales respectives, utiliser les ports érythréens et surtout rétablir des vols entre les deux pays.

De nombreux Éthiopiens ont exprimé leur enthousiasme sur les médias sociaux et dans les deux pays, les gens dansaient dans les rues après que les nouvelles de la signature ont été diffusées.

Le Premier Ministre réformiste de l’Ethiopie s'est rendu en Érythrée dimanche et a été accueilli avec des câlins et des rires par le président Afwerki, une scène joyeuse, impensable quelques mois auparavant. Les deux dirigeants ont parlé d'amour entre leurs pays et ont annoncé la fin de la longue guerre frontalière entre les deux pays.

Pour de nombreux citoyens des deux pays, ils peuvent maintenant entrer en contact avec leurs familles et leurs amis et bientôt, des échanges commerciaux seront repris, les deux pays adoptant une nouvelle page dans leur histoire. Pour la Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF), cet événement historique est une étape positive dans le renforcement de la paix et de la sécurité dans la région.

 

Galerie de Photos : L'Etat membre de l'EASF conclut un Accord de Paix

 

Friday the 3rd. Developed & Powered by EASF