Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Formation sur les Médias et l'Information pour la Direction de l’EASF

Une formation sur les médias et l'information de l'équipe de gestion de la Force en Attente de la région Afrique Orientale a débuté le 18 Novembre 2019 à Nyeri, au Kenya.

La formation vise à renforcer les capacités de la direction de l'EASF sur les questions relatives aux médias dans un contexte de soutien de la paix, comment collaborer efficacement avec les médias, comment promouvoir l'image de l'organisation et les fonctions d'un porte-parole.

Dans son discours d'ouverture, le chef du Département des opérations de paix, le brigadier-général Henry Isoke, a noté que l'objectif principal de la formation est d'améliorer la compréhension des participants sur le rôle important des médias dans le domaine de la paix et de la sécurité avec un accent particulier sur la façon dont l'EASF peut collaborer de manière significative avec le secteur des médias. La formation vise également à renforcer les compétences et les aptitudes pour faire face aux journalistes lorsqu'on s'adresse aux médias en tant que porte-parole de l'EASF, dans des domaines respectifs et, en fin de compte, dans les missions de maintien de la paix.

Les médias constituent une partie prenante clé dans la promotion de la paix et de la sécurité. Les médias ont un rôle important à jouer dans l'amélioration du mandat de la mission et les participants à cette formation devraient participer à différentes simulations et exercices pratiques, y compris des conférences de presse « en direct ».

Le cours est animé par 'Iris Media' et financé par le Danemark.

 

Galerie d’Images : Formation sur les Médias et l'Information pour la Direction de l’EASF

 

 

Wednesday the 24th. Developed & Powered by EASF