Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours de Planification des Missions Intégrées Commence

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un cours de planification des missions intégrées (IMPC) à l'Académie pour la Paix du Rwanda (APR) à Musanze, Rwanda, le 14 Septembre 2020.

Le Lieutenant-colonel Jean Bosco Muhizi, Chargé de projet militaire, représentait le Directeur de l'EASF lors de la cérémonie d'ouverture.

Le cours a été officiellement ouvert par le Responsable des formations de l'Académie pour la paix au Rwanda, le Major Marcel Mbabazi.
 
Le cours vise à augmenter le nombre de personnes issues des composantes civile, policière et militaire des dix États membres de l'EASF, qualifiées pour occuper des postes d'officiers d'état-major au niveau de la mission ou du quartier général de la force. Il familiarise les participants avec le processus de planification opérationnelle (PPO) de l'EASF et leur fournit des outils pour mener à bien la planification opérationnelle, lorsque des composantes militaires, civiles, de police et de soutien de mission sont intégrées dans une même mission.

Le cours de deux semaines est animé par 11 experts, dont 7 sont originaires de la région de l'Afrique de l'Est. Il est financé par l'Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA).

 

 Galerie de photos : Le Cours de Planification des Missions Intégrées Commence

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF