Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF procède au Recrutement et à la Vérification des listes de candidats Civils au Burundi

La Composante Civile de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a effectué un exercice de recrutement et de vérification du personnel pour joindre la liste civile, qui s'est achevé le 27 Novembre 2020 à Bujumbura, Burundi.

L'exercice visait à évaluer l'aptitude et la capacité du personnel qui a été formé aux opérations de soutien de la paix (PSO) par l'EASF ou ses centres de formation affiliés dans la région.

L'exercice a vu un nombre important de civils du Burundi formés aux opérations de soutien de la paix être évalués conformément aux principes de l'Union africaine en matière d'établissement de listes. Un grand nombre des personnes interrogées rejoindront la liste des capacités africaines en attente ; il s'agit là d'une nouvelle étape qui consolide le rôle de premier plan joué par l'EASF en fournissant à la Force en Attente Continentale du personnel hautement qualifié, prêt et disposé à déployer les compétences acquises dans le cadre des activités de maintien de la paix.

L'exercice de recrutement et de vérification a été mené par le Chef de la Composante Civile, M. Dawit Assefa, le Responsable des Ressources Humaines, le Lieutenant-Colonel Viator Niyonyabo, le Responsable de la Coordination et de Sélection, M. Michael Charlette, le Responsable des Formations et de l'Evaluation, M. Ibrahim Ali Ahmed et Mme Fridah Mungania.

 

Tuesday the 16th. Developed & Powered by EASF