Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours Fondamental pour les Civils s'Achève avec Succès

Le Cours Fondamental pour les Civils, qui s'est déroulé pendant deux semaines, s'est terminé avec succès le 2 Avril 2021. Le cours a été organisé par la Force en Attente de l'Afrique de l'Est à l'Ecole Humanitaire de

Soutien à la Paix (HPSS) à Embakasi, Nairobi du 22 Mars au 02 Avril 2021.

La formation a couvert un large éventail d'exercices théoriques, de simulations et d'exercices pratiques sur le terrain. Elle a également aidé les stagiaires à comprendre le rôle et le mandat de la composante civile dans les opérations de soutien de la paix (OSP).

Au nom de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est, Mme Lina Hoareau, Chef de Service Administratif et Financier, a félicité les participants pour avoir terminé le cours avec succès. Elle a ajouté que les diplômés devraient appliquer les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises pour améliorer la paix, la sécurité et la stabilité de l'Afrique. Elle a également informé les participants que la Force en Attente de l'Afrique de l'Est est actuellement en pleine capacité opérationnelle.

Des stagiaires issus des États membres de l'EASF et de différents milieux professionnels ont participé au cours fondamental pour les civils. Ils ont trouvé le cours très significatif pour les futures opérations de soutien de la paix. Le cours a également présenté aux stagiaires les structures et les unités fonctionnelles spécifiques des opérations de paix, les mandats des missions et les enseignements tirés des missions précédentes. En outre, il leur a donné un nouvel aperçu de l'importance du travail d'équipe, de la coopération, du respect de la diversité et de la recherche d'objectifs communs lors des opérations de soutien de la paix.

 

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF