Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Formation de la Police à Sendafa, Ethiopie

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé un cours de deux semaines pour officiers de police au Collège Universitaire de la Police Ethiopienne à Sendafa, Ethiopie, le 12 Avril 2021.

Le cours pour officiers de police de l'Union africaine, qui repose sur un programme continental harmonisé, vise à doter les officiers des connaissances et des compétences requises pour améliorer leur productivité dans le cadre des opérations de soutien de la paix (OSP).

L'Invité d'Honneur lors de la cérémonie d'ouverture était le Commissaire Général de la Police, M. Demelash Gebremichael. Dans son discours d'ouverture, M. Gebremichael a évoqué les ressources abondantes dont dispose le continent africain. Celles-ci, a-t-il dit, pourraient être exploitées pour améliorer la vie des populations dans un environnement propice et sans conflit. Il a félicité la Force en Attente pour ses initiatives de renforcement des capacités visant à garantir que la région maintienne la paix à tout moment.

Le Directeur de l'EASF, le Brigadier-Général Getachew Fayisa, a remercié la République Fédérale Démocratique d'Ethiopie d'accueillir ce cours important. Il a souligné les principales responsabilités de la police dans le cadre des missions de paix, notamment le soutien au rétablissement de l'ordre public, le soutien opérationnel à la police de l'État hôte, la protection des civils, du personnel et des installations de l'ONU, ainsi que l'aide au renforcement des capacités, à la formation et aux réformes. Le Directeur a également remercié les États membres de l'EASF d'avoir permis à leur personnel de participer au cours malgré les défis actuels du COVID-19.

Le cours, qui est animé par des formateurs de la région d'Afrique de l'Est avec le soutien du Gouvernement norvégien, s'achèvera le 23 Avril 2021.

 

Galerie de Photos: Formation de la Police à Sendafa, Ethiopie

 

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF