Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF Organise une Journée Porte ouverte au Rwanda

La Force en attente de l'Afrique de l'Est a tenu sa journée porte ouverte de l'EASF le 28 juillet 2018 dans le secteur de Kimironko, dans le district de Gasabo au Rwanda. L'objectif principal des Journées Portes Ouvertes de l'EASF est de renforcer la visibilité de l'EASF et de prendre en charge la coopération régionale conformément à la mission et à la vision de l'EASF.

La journée porte ouverte présente également à la Force en attente l'occasion d'interagir activement avec ses publics régionaux. Cette journée permet non seulement à l'EASF de démontrer ses progrès dans le soutien aux fonctions de paix et de sécurité dans la région, mais également de réaffirmer sa position en tant que contributeur crédible aux questions de paix.

Rt. Hon. Dr. Eduard Ngirente, le Premier Ministre de la République du Rwanda a exprimé ses remerciements à l'EASF pour avoir organisé et dirigé l'événement en participant activement au travail communautaire à Kigali. De tels événements renforcent l'esprit commun et motivent la société à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité. Ils offrent également une opportunité d'ajouter de la visibilité à l'organisation, at-il ajouté.

Le directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a exprimé l'engagement de l'organisation à continuer à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région. Il a noté que le gardien de la paix régional a été formé avec la vision de contribuer à la paix régionale et continentale. Ceci est réalisé grâce à la capacité régionale de prévention, de gestion et de résolution des conflits capable de répondre efficacement aux crises dans la Région de l'Afrique de l'Est et au-delà.

Le président des Amis de l'EASF, le colonel Joern Rasmussen, s'est concentré sur l'enthousiasme de nombreux jeunes qui s'intéressent réellement aux questions de paix et de sécurité. La région de l'Afrique de l'Est dispose d'une solide base de ressources de jeunes gens talentueux qui s'intéressent au bien-être de la société et sont disposés à contribuer à son développement ultérieur, a-t-il déclaré.

Le colonel Rasmussen a déclaré à l'auditoire que le message important adressé à la population de l'Afrique de l'Est est que l'EASF œuvre pour la paix de son peuple. En cas de menace possible à la paix et à la sécurité, l'organisation est prête à réagir, non seulement à d'éventuels conflits armés, mais aussi à d'autres défis tels que les mesures de protection, la gestion des catastrophes, entre autres.

Environ 1500 participants ont assisté à la journée porte ouverte de l'EASF. Ceux-ci comprenaient des résidents du village, des représentants du gouvernement, des étudiants universitaires, des forces de sécurité et des représentants de diverses organisations. La journée porte ouverte de l'EASF au Rwanda est le neuvième de cette initiative depuis que la première a eu lieu à Nairobi, au Kenya, en septembre 2015.

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF