L’EASF participe à la réunion du Groupe de Soutien Stratégique Civil
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est participe à la réunion annuelle du Groupe de Soutien Stratégique Civil (GSSC) organisée par l'Union Africaine, qui a débuté le 17 octobre et se terminera le 18 octobre 2018 à Addis-Abeba (Éthiopie).
Le Groupe de Soutien Stratégique Civil, créé en mai 2015 à Victoria Falls, au Zimbabwe, est une plate-forme destinée à renforcer l'efficacité opérationnelle de la Composante Civile au sein des Opérations de Soutien de la Paix (OSP) de l'Union Africaine et à fournir des conseils à l'UA sur la pertinence, rôles, fonctions et responsabilités du personnel civil dans le cadre des OSP de l'UA.
La réunion du GSSC de 2018 a pour objectif d’explorer en détail les mécanismes actuels de déploiement et d’emploi de civils dans les opérations de soutien à la paix. La réunion devrait donner des conseils à l'Union Africaine sur la manière de relever les défis majeurs en matière de participation des civils aux OSP de l'UA.
Représentant l’EASF sont Dr. Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF, le Responsable des liaisons entre l'EASF et l'UA, le Colonel Abdilrashid Mohamed Ali, le Chef de la Composante Civile, M. Steve Lalande, et le Responsable de l'Inscription et de la Coordination au sein de la Composante Civile, M. Augustine Mukomeza.
Galerie d’Images : l’EASF participe à la réunion du Groupe de Soutien Stratégique Civil