Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF en Solidarite avec les Kenyans

Suite à l'attaque terroriste présumée hier a 14 Riverside Drive Westlands, à Nairobi, la Force en Attente de la région Afrique de l'Est (EASF) souhaite émettre la déclaration suivante:

L’EASF condamne fermement le geste lâche perpétré contre les civils lors de l’attaque d’hier. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les familles et aux amis des personnes décédées lors de l'attaque et le prompt rétablissement aux blessés. L'EASF se joint au reste de la région et au monde pour offrir notre soutien et notre solidarité au gouvernement du Kenya et à son peuple en cette heure difficile. La paix et la sécurité dans la région sont de la plus haute importance pour l’EASF. Aujourd’hui, au cœur de cet événement malheureux, nous appelons une nouvelle fois chacun à dénoncer toutes les formes de violence et de conflit et à promouvoir la paix et la sécurité dans notre région. Nous saluons les efforts des forces de l’ordre et des agences de sécurité nationale pour leur réaction rapide à l’attaque d’hier et les remercions pour leurs actes courageux en réponse aux attaques.

En conclusion, la Force en Attente de la région Afrique de l’Est tient à réaffirmer son soutien et sa solidarité au peuple et au gouvernement du Kenya, restons unis contre toutes les formes de terreur et main dans la main, nous défendons la paix dans notre région.

Dr. Abdillahi Omar Bouh
Directeur de l’EASF

 

Friday the 3rd. Developed & Powered by EASF