Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Des Fonctionnaires des Nations Unies en visite à l’EASF

Une délégation du Département des Affaires Politiques et de Consolidation de la Paix au sein des Nations Unies à Nairobi a rendu visite au Département des Opérations de Paix de la Force en Attente de la région Afrique Orientale au Secrétariat à Nairobi,

au Kenya, le 14 octobre 2019.

La visite visait à partager des expériences et à ouvrir une fenêtre de collaboration sur les questions de prévention des conflits et à renforcer le soutien mutuel dans les activités de renforcement des capacités.  

Lors de son discours de bienvenue, le Brigadier Général Henry Isoke, Chef du Département des Opérations de Paix, a souligné l'importance pour l’EASF de collaborer étroitement avec le Département des Affaires Politiques et de la Consolidation de la Paix des Nations Unies, au renforcement de la paix et de la stabilité dans la région.

La Chef de Délégation, Mme Ruphina Nalova Mbua Monono, actuellement Chef du Département des Affaires Politiques et de la Consolidation de la Paix, a mis en parallèle le rôle joué par les deux organisations dans la consolidation de la paix et de la stabilité dans la région. Elle a exprimé son optimisme quant à la création du partenariat envisagé après en avoir appris davantage sur l'EASF et son rôle dans le domaine de la paix et de la sécurité. Elle a expliqué que la visite ouvrirait la voie pour identifier et définir les meilleurs domaines possibles et les meilleurs moyens de collaboration mutuelle entre les deux organisations.

Le responsable politique de l'EASF, M. Ali Said Ali, a présenté les réalisations et les défis de l'EASF depuis sa création en 2004.

 

Galerie de photos : Des Fonctionnaires des Nations Unies en visite à l’EASF

Wednesday the 15th. Developed & Powered by EASF