Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Un Comité des Chefs d'état-major des Armées des pays d'Afrique de l'Est a été convoqué le 30 Mars 2022 à Nairobi, au Kenya, en marge de l'exercice de poste de commandement 2022, nommé sous le nom de code "Mashariki Salaam III", qui sera couronné par la Journée des visiteurs distingués, suivie d'une cérémonie de clôture le 31 Mars 2022.

Tous les Chefs d'état-major des Armées des États membres de l'EASF ont été invités à assister à la cérémonie de clôture.

La réunion extraordinaire a été présidée par le Maréchal Birhanu Jula, Chef des Forces de Défense Nationales Ethiopiennes, le Lieutenant Général Francis O Ogolla, Vice Chef des Forces de Défense du Kenya en tant que Vice-Président et le Colonel Simon Dine, Chef d'Etat-Major des Forces de Défense du Peuple des Seychelles en tant que Rapporteur. Les Chefs d'état-major de la défense/représentants de la République du Burundi, de Djibouti, de la Somalie, du Soudan et de l'Ouganda ont également participé à la session.

L'ordre du jour principal de la réunion extraordinaire était d'être informé de la situation actuelle de l'EASF ainsi que de mener des entretiens pour le recrutement du Chef du Département des Opérations de Paix qui, conformément à la Matrice de Rotation approuvée de l'EASF, est prévu pour la République du Burundi.

Galerie de Photos : 18ème Session Extraordinaire du Comité des Chefs d'Etat-Major des Armées de l'Afrique de l'Est

Saturday the 20th. Developed & Powered by EASF