Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF participe à la Réunion annuelle du Groupe de Soutien Stratégique aux Civils organisée par l'Union Africaine

La Force en Attente de la région Afrique de l'Est a participé à une réunion du Groupe de Soutien Stratégique aux Civils (CSSG), organisée par l'Union Africaine du 19 au 20 Septembre 2017, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le CSSG a été créé en tant que structure de coordination pour améliorer l'efficacité opérationnelle de la composante civile, dans les opérations de soutien à la paix de l'Union Africaine (AU PSO). Il vise à promouvoir une compréhension commune de la pertinence, des rôles, des fonctions et des responsabilités du personnel civil dans les missions de l'UA. Il sert également de plate-forme de coordination pour les éléments de planification et les centres de formation continentaux et régionaux.

La réunion a cherché à stimuler une réflexion et une discussion cruciales sur le rôle et la contribution des civils dans les opérations de haute intensité. Il visait également à formuler, de manière coordonnée, des recommandations sur la façon d'améliorer les structures existantes de soutien aux civils déployés dans tels scénarios.

La délégation de l'EASF a été dirigée par le Chef d'Etat-major Interarmées, le Général de Brigade (Dr) Charles Rudakubana, accompagné du Chef de la Composante Civile, M. Steve Lalande, et le Responsable des Formations et de l'Evaluation, M. Ali Madi Mourdi.

 

(Ci-dessous) Représentants des Mécanismes Régionaux pour la Prévention des Conflits(MR), et des Communautés Economiques Régionales(CER) lors de la réunion.

meeting

 

 

 

Friday the 27th. Developed & Powered by EASF