Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF lance une Formation des Formateurs pour des Unités de Police Constituées

La composante police de la Force en Attente de la région Afrique de l'Est a lancé une Formation des Formateurs pour des Unités de Police Constituées (FPU), à l'Ecole de Police de Gishari au Rwanda, le lundi 02 Octobre 2017. Ce cours destiné aux

officiers des Etats membres de l'EASF qui ont promis des FPU, fermera le 27 Octobre 2017.

Le cours vise à développer la capacité des formateurs en leur donnant les connaissances nécessaires pour leur permettre de mener une formation FPU dans leurs États membres respectifs.

Lors de l'Ouverture Solennelle, le Chef de la Composante Police de l’EASF, le Commissaire Adjoint de Police Dinah Kyasiimire, a souligné l'importance de la formation des formateurs en raison du rôle crucial que les FPU jouent dans les Opérations de Soutien à la Paix. Certains de ces rôles incluent la fourniture d'un soutien de sécurité aux opérations de l'ONU / UA en assurant la sûreté et la sécurité du personnel et des biens de l'ONU / UA. Les FPU contribuent à la protection des civils et soutiennent également les opérations de la police nationale.

La formation comprend 25 participants d'Ethiopie, du Rwanda et d'Ouganda; ce sont les États membres de l'EASF qui ont promis des FPU.

 

Le Chef de la Composante Police de l'EASF pendant l'Ouverture Solennelle.

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF