Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

EASF se joint au monde pour commémorer la Journée Internationale des Droits de l'Homme

EASF LogoEASF se joint au monde pour commémorer la Journée Internationale des Droits de l'Homme


Le 10 Decembre 2018 a Nairobi, au Kenya.

Communiqué de Presse

La Journée Internationale des Droits de l'Homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Il commémore le jour où, en 1948, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme. La célébration de la Journée des droits de l'homme en 2018 marquera le début d'une année de célébrations des 70 ans de l'adoption de la Déclaration par la communauté internationale. Nous célébrons tous nos droits et libertés inaliénables, notamment le droit à l'éducation, à une vie décente, aux soins de santé et au droit de vivre à l'abri de toutes les formes de discrimination, entre autres.

Malgré les efforts déployés pour protéger et défendre les droits de l'homme, l'hostilité à l'égard de ces droits et de leurs défenseurs continue de croître partout dans le monde, y compris dans la région Afrique de l'Est. En conséquence, la Journée des droits de l’homme de cette année plaide pour que tous les citoyens se battent pour leurs droits et ceux des autres. La journée reconnaît également les défenseurs et les défenseurs des droits de l'homme dans le monde.

À cette occasion, le Directeur de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF) appelle tous les Gouvernements à prendre des mesures correctives immédiates pour s'attaquer au problème des violations des droits de l'homme et défendre les valeurs et les principes des droits de l'homme. Les citoyens de la région Afrique de l'Est ont le devoir et l'obligation de protéger, promouvoir et défendre les droits de l'homme. L'EASF a pour mandat de promouvoir la paix et la sécurité dans la région Afrique de l’Est et, partant, de défendre les valeurs des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Soyons unis dans la promotion et la protection des droits de l'homme.

 

Dr. Abdillahi Omar Bouh
Directeur
EASF

Friday the 27th. Developed & Powered by EASF