Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Directeur de l'EASF félicite les Centres d'Excellence du Rwanda

Le 17 octobre 2017, le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a rendu visite à des institutions de formation de sécurité nationale et de haut rang au Rwanda dans le but d'améliorer la relation de travail existante entre eux et le Secrétariat de l'EASF.

Au Quartier Général  des Forces de Défense du Rwanda (FDR) à Kimuhurura, Kigali, Dr Bouh a été accueilli par le Ministre de la Défense du Rwanda, SEM le Général James Kabarebe, accompagné du Chef d'Etat-major de la Défense, le Général Patrick Nyamvumba. La visite visait à mettre à jour le leadership du Ministère de la Défense et de FDR sur les progrès de la préparation de l'Exercice d’Entrainement sur Terrain (FTX), qui aura lieu en République du Soudan en Novembre 2017. Le directeur a expliqué aux dirigeants de la défense comment le FTX 2017 a été conçu pour en faire un test rigoureux de la disposition de l'EASF à se déployer en situation de crise et à conclure avec succès une mission de maintien de la paix.

Au cours de la visite au siège de la police nationale du Rwanda, Dr Bouh a été reçu par l'Inspecteur Général de la Police (IGP), Emmanuel K. Gasana. Les deux dirigeants ont souligné le rôle important joué par l'Ecole de Formation de la Police à Gishari, au Rwanda. Jusqu'à présent, l'école offrait de nombreuses formations à des centaines de policiers de nombreux pays à travers le soutien de différentes entités dont l'EASF. M. Bouh a soutenu qu'une meilleure coopération et un renforcement des capacités améliorés, auront un impact direct sur l'efficacité des forces de maintien de la paix, assurant ainsi le maintien de la paix dans la région et au-delà.

D'autres visites sur le programme du Directeur ont inclus l'Académie de Paix de Rwanda, l'Académie Militaire de Rwanda et le Centre Commémoratif de Génocide de Kigali, où il a rendu des respects aux victimes du génocide 1994.

Le Directeur de l'EASF était accompagné du Chef d'Etat-major Interarmées de l'EASF, le Général de Brigade (Dr) Charles Rudakubana.

 

Gallérie d’Images: Le Directeur de l'EASF visite des Centres d'Excellence au Rwanda.

 

 

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF