Recrutement et Vérification de la Composante Civile aux Comores
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a mené à bien un Exercice de Recrutement et de Vérification de la composition du personnel civil du 26 au 28 juin 2019 à Moroni, aux Comores.
De hauts responsables de l'Union des Comores, dirigés par le Secrétaire Principal du Cabinet du Président Mohamed Sinai, accompagnés du Chef d'Etat-major de l'Armée des Comores et du Développement, le Colonel Issouf Idjihadi, le Conseiller Spécial et ancien Directeur de de l'EASF, l'Ambassadeur Issimail Chanfi, et le Procureur Général, M. Mohamed Soilihi Djae ont assisté au lancement de l'exercice de vérification.
L’exercice de recrutement et de vérification de la liste du personnel civil a été organisé par l’équipe de l’EASF, conformément aux principes de l’inscription de l’Union africaine. Un nombre important de candidats interrogées rejoindrait ensuite la Capacité Africaine en Attente. C’est là un autre jalon qui conforte le rôle de premier plan joué par l’EASF dans la fourniture à la Force Africaine en Attente, de personnel hautement qualifié, prêt et disposé à être déployé dans des missions de soutien de la paix.
L’équipe de l’EASF comprenait le Responsable des Ressources Humaines, le Colonel Viator Niyonyabo, le Chef de la Composante Civile, M. Steve Lalande, le Responsable de la Coordination et de l’Inscription, M. Agustine Mukomeza, le Responsable de la Formation et de l’Evaluation, M. Ali Madi Mourdi et l’Assistante administrative de la Composante, Mme Fridah Mungania.
Ci-dessous: Des Hauts Responsables des Comores avec le Chef de la Composante Civile (2e de la gauche) lors de la Cérémonie d’Ouverture.