Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF accueille la réunion sur les Capacités Africaines en Attente

La Force en attente en Afrique de l'Est (EASF) accueille la 7ème réunion Annuelle de Coordination des Capacités Africaines en Attente (ASC) qui a débuté le 24 avril 2019 à l'hôtel Ibis Styles à Nairobi, au Kenya.

Le but de la réunion est d’améliorer la coordination et la collaboration entre la Commission de l’UA, les communautés économiques régionales (CER), les mécanismes régionaux (MR) et les institutions de formation afin de leur permettre d’atteindre l’objectif des effectifs civils régionaux.

Lors de la séance d'ouverture, le chef de la composante civile, M. Steve Lalande, a souhaité la bienvenue à tous les participants et a souligné le rôle des civils dans le cadre des opérations de soutien à la paix. Il a informé les participants que la coordination et les relations entre la CUA, les CER / MR et les centres de formation se sont améliorées au fil des ans ; une dynamique positive qui doit être maintenue. Depuis le 1er juillet 2019, l'Union africaine met l'EASF en attente pour l'ensemble du continent. A cet égard, l'EASF a finalisé les préparatifs en vue d'identifier le personnel qui sera mis en disponibilité, ce qui comprend les experts civils.

Plus de 25 participants issus de la Commission de l'UA, des CER / MR, du Centre africain pour la résolution constructive des différends (ACCORD) et du Centre pour les opérations de paix internationales (ZIF), UNOAU, Deutsche Geselleschaft fuer Internationale Zusammanarbeit GmbH (GIZ), Collège national de la défense du Nigéria (NDC), centres de formation et partenaires techniques participent à la réunion.

La réunion est entièrement financée par la GIZ.

 

Galerie de Photos : L’EASF accueille la réunion sur les Capacités Africaines en Attente

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF